"Bonjour,
Je vous ai rencontré au festival de Lorient, je vous ai vu une première fois et nous avons échangé sur votre livre. Je suis repassée une deuxième fois pour vous l’achetez.
J’ai fini de lire votre livre, j’ai pris le temps pour m’imaginer l’environnement de l’histoire. J’ai été captivé par l’enchantement, l’historique, les personnages, l’univers de la mer et des pêcheurs de cachalot, l’univers du bagne. J’ai pleuré quand Anghus a reçu son châtiment, eh oui ca a été jusque là.
J’aime votre histoire et le poème sur l’inspiration de départ.
Mon plus beau passage quand Deirdre est placé à l’avant du bateau ou elle rencontre son dieu père Manaman mac lir qui apparait avec l’eau de la mer, j’ai imaginé cette image.
Je suis très sensible au druidisme.
Cependant à Lorient vous m’avez expliqué votre tatouage d’un personnage tourné vers le passé et un autre vers l’avenir. Pour l’avoir observé régulièrement, j’y découvre un homme vers le passé et une femme avec une queue de poisson vers l’avenir.
La fête de Lughnasah est le 1 aout. Sans vouloir m’identifier aux personnages. Il est curieux de vous informer que je suis née le 31 juillet 1969 à Lorient vers 10h30.
Poursuivez l’écriture de légendes cachées. Nous avons besoin de ces rêves ou de vos rêves…
Tout mon respect"
Gwendoline DOLBEAULT